CGV

Conditions d’utilisation

 

Avec l'option Assurance annulation :  

Vous pouvez modifier/annuler le jour et l’heure de votre réservation sans frais, au plus tard 12h avant votre vol, en appelant le centre TARMAC 

Sans l'option Assurance annulation :  

Vous pouvez modifier votre réservation j-6 jours avant votre vol avec une surtaxe de 29€. Si vous ne vous présentez pas pour votre vol et que vous n’avez pas modifié votre réservation selon les critères ci-dessus, votre Boarding Pass sera annulé sans possibilité de remboursement.

 

Les cartes cadeaux sont valables pour une durée de 12 mois à compter de la date d’achat.

Passé ce délai, Elles sont annulées. Une option de prolongation du bon de 6 mois vous sera proposé pour 30€ en contactant directement TARMAC.

Les cartes cadeaux ne peuvent pas être remboursés, ni revendus. Si une carte cadeau est perdue, merci de contacter TARMAC par courriel : Contact@tarmac-simulation.fr

 

Conditions d'accès au simulateur :

 

Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de vous munir d’une pièce d’identité comportant une photo. Nous nous réservons le droit de vous poser des questions concernant vos motivations. Si vous n’êtes pas en mesure de produire de pièce d’identité, nous nous réservons le droit de refuser votre admission à bord du simulateur. 
 

L’âge minimum pour accéder aux simulateurs TARMAC est de 12 ans, sous condition d’une taille minimum de 1,30m.  

Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d'un responsable légal.  

Le simulateur de Boeing 737 de TARMAC est une réplique exacte de cockpit d’avions, ils nécessitent une certaine mobilité. Merci de nous contacter avant toute réservation. 
 

Si nous considérons que vous êtes sous l’influence d’alcool ou de drogues, nous vous refuserons l’accès aux simulateurs. Dans ce cas votre Boarding Pass sera annulé et non remboursé. 
 

En cas de réduction de la durée du vol, entrent en compte (de manière non exhaustive) : une arrivée tardive au centre ou au simulateur, une demande d’effectuer une pause, la sensation de mal de l’air, ou tout autre problème physique durant le vol, vous ne pourrez pas demander une compensation ou un remboursement, même partiel. Cependant, si nous rencontrons des difficultés techniques durant le vol ayant pour conséquence la réduction du temps de vol ou l’arrêt du vol, vous recevrez une compensation à débattre avec le responsable de TARMAC.

 

TARMAC a pour vocation exclusive de proposer des activités ludiques, nous ne sommes en aucun cas certifié pour la formation de pilotes.

 

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication de votre décision d’exercer votre droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, vous disposez d’un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation.

 

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Conditions Générales de ventes – Centres TARMAC

 

TARMAC vend sur le site internet tarmac-simulation.fr détenu, exploité et édité par la société Flight’Sim Vannes des Boarding Pass donnant accès à un simulateur d’avion de ligne type B737-8 permettant de réserver une séance au centre TARMAC de Vannes (ci-après « Centre TARMAC »).

 

 

1. Domaine d’application

Les présentes conditions générales de vente (ci-après « les Conditions Générales de Vente ») régissent l’ensemble des relations entre toute personne qui commande un ou des Boarding Pass / Carte cadeaux sur  tarmac-simulation.fr (ci-après « le Client ») et la société TARMAC (ci-après dénommée « TARMAC »).

TARMAC est une SARL dont le siège se situe 17 allée de Kerlann, 56000 VANNES immatriculée au R.C.S. de VANNES sous le numéro 921881165.

Il est précisé que l’utilisation du service de vente à distance décrit dans les présentes Conditions Générales de Vente est exclusivement réservée aux consommateurs c’est-à- dire aux personnes physiques qui agissent à des fins qui ne se rapportent pas à leur activité commerciale, entrepreneuriale, artisanale ou professionnelle éventuellement exercée, de plus de 18 ans (ou, si elles sont mineures, autorisées par leur représentant légal). La revente, la location et la cession, pour toute finalité commerciale ou professionnelle, des articles achetés sur le Site, sont expressément interdites.

Préalablement à toute transaction effectuée sur le site tarmac-simulation.fr(ci-après « le Site »), le Client reconnait avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente et les accepter sans réserve dès lors qu’il coche la case "J'accepte les modalités de Tarmac" et

"J'accepte la politique d'annulation" et clique sur le bouton «Se connecter et continuer».

 

Les Conditions Générales de Vente expriment l’intégralité des obligations et des droits des Parties. Le fait que TARMAC ne se prévale pas à un moment donné d’une quelconque clause des Conditions Générales de Vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement.

 

 

2. Définitions

L’offre de TARMAC s’entend comme les services décrits sur le Boarding Pass et/ou la Carte cadeau émis par TARMAC et devant être fournis par cette dernière au Client (ci-après «  Offre de TARMAC » ou la « Prestation »). Le Boarding Pass et/ou la Carte cadeau (ci après « Boarding Pass ») s’entend comme tout instrument, physique ou électronique qui permet à son détenteur de bénéficier de l’offre de services proposée par TARMAC après réservation auprès de cette dernière.

La réservation (ci-après « Réservation ») s’entend comme la fixation, après réception du Boarding Pass, d’une date et d’un horaire pour bénéficier des services visés sur le Boarding Pass.

 

 

3. Modification des conditions générales de vente

La dernière révision des Conditions Générales de Vente date du 01/04/2023. TARMAC se réserve le droit de modifier les Conditions Générales de Vente à tout moment, celles applicables étant celles en vigueur au moment de la passation de la commande. Le Client est donc invité à consulter avec attention les Conditions Générales de Vente figurant sur le Site le jour de la commande, préalablement à la validation de celle-ci. Il est également recommandé au Client de les sauvegarder et/ou de les imprimer.

 

 

4. Déclarations

En créant un compte et/ou en passant commande sur le Site, le Client reconnaît avoir la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des Conditions Générales de Vente. Le Client déclare également être informé qu’il ne peut commander sur le Site des Boarding Pass qu’en quantités correspondant aux besoins moyens habituels d’un foyer et non en vue de leur revente. Le Client déclare enfin avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des Conditions Générales de Vente en vigueur, comme indiqué ci-dessus, mais également des caractéristiques des Boarding Pass .

 

 

5. Achat d’un Boarding Pass  

Le Client doit passer par différentes étapes avant de procéder à la validation de sa commande et à son règlement.

Identification ou création de compte

Avant toute commande, le Client doit s’inscrire sur le Site, ou s’identifier si l’inscription a déjà été faite. Pour créer son compte, le Client doit d’abord renseigner son adresse électronique et un mot de passe. Ces éléments sont confidentiels. Le Client sera seul responsable des conséquences de l’utilisation de son compte, et ce jusqu’à la désactivation de celui-ci. En cas de perte du mot de passe, le Client peut cliquer sur la rubrique « mot de passe oublié » et saisir son adresse électronique. Le Client recevra un nouveau mot de passe à son adresse électronique. Le mot de passe du Client ne sert en aucun cas à effectuer un quelconque paiement. Ensuite, des renseignements supplémentaires sont demandés au Client pour poursuivre son inscription (nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, adresse exacte de livraison, étage, code postal).

L’inscription du Client sur le Site est validée par TARMAC après vérification du formulaire standard rempli par le Client. Le Client reçoit un email de confirmation d’inscription. Le Client s’engage à fournir des informations véritables, sincères et exhaustives et à informer TARMAC de tout changement les concernant. Ces informations sont nécessaires à la gestion des commandes et à la relation commerciale entre TARMAC et le Client. En conséquence, le défaut de fourniture des informations sollicitées équivaut à renoncer à la création d’un compte. De même, TARMAC ne pourra être tenue pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découleraient tel qu’un retard et/ou une erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

Validation de la commande

Après avoir sélectionné le ou les article(s) désiré(s) qui s’ajoutent au panier (le « Panier »), avec un maximum de 1 unité pour chaque article, le Client passe sa commande conformément aux indications figurant sur le Site. Sa commande fait ensuite l’objet d’un récapitulatif qui reprend les articles choisis par le Client ainsi que les prix et les frais y afférents. Le Client pourra librement modifier le Panier avant validation de sa Commande en suivant les instructions données sur le Site.

Le Client est tenu, avant de confirmer la Commande, de vérifier l’exactitude du contenu de son panier. La validation de la Commande vaut confirmation de l’acceptation par le Client des présentes Conditions Générales de Vente, des articles achetés, de leur prix ainsi que des frais associés. Le Client procède alors au règlement de la commande dans les conditions indiquées dans le paragraphe 8 « Paiement » figurant ci-dessous. TARMAC confirme la commande du Client par l’envoi d’un courrier électronique automatique reprenant notamment :

– les caractéristiques essentielles du produit commandé ;

– l’indication du prix TTC ;

– le cas échéant, les difficultés ou réserves relatives à la commande passée ;

– un formulaire de rétractation.

A cet effet, le Client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par TARMAC du contenu de sa commande. La facture sera jointe au courrier électronique de confirmation d’expédition de votre commande.

TARMAC se réserve la possibilité de ne pas confirmer la commande, notamment en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités, de non-paiement d’une livraison précédente ou d’un litige avec le Client en cours d’administration, ou encore en cas de problème concernant la commande reçue, de commande incomplète, de problème prévisible concernant la fourniture du produit, ainsi qu’en présence d’une procédure de retrait ou de rappel engagée concernant un ou plusieurs des Produits commandés. TARMAC en informera le Client par courrier électronique dans les plus brefs délais.

TARMAC recommande au Client de conserver une trace des données relatives à sa commande sur support papier ou sur un support informatique fiable.

 

 

6. Utilisation du Boarding Pass  

Il est expressément précisé que l’Offre de TARMAC est soumise aux présentes Condition Générales de Vente. TARMAC se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et notamment dans le cas où les quantités seront anormalement élevées ou inhabituelles pour un seul Client. Sous réserve de l’exercice de son droit de rétractation par le Client, les commandes sont définitives et irrévocables, le Boarding Pass ne peut ni être modifié , ni annulé et ni remboursé (sauf Assurance Annulation). Les Boarding Pass commercialisés par TARMAC sont des Boarding Pass à usage unique qui ne peuvent être utilisés qu’auprès du Vendeur et ils ne sont valables que pour une personne.

En cas de non utilisation du Boarding Pass , celui-ci ne peut donner lieu à aucun remboursement ou échange. Si le Client utilise le Boarding Pass pour un service différent de celui prévu par l’Offre de TARMAC, il n’aura droit à aucun crédit, remboursement ou à un nouveau Boarding Pass équivalent à la différence entre la valeur de l’Offre de TARMAC et la valeur actuelle des services qu’TARMAC a fourni. Les Boarding Pass ne peuvent être utilisés que dans leur intégralité. Ils ne peuvent être utilisés par étapes ou en partie. Si, pour quelque raison que ce soit, le Client utilise le Boarding Pass auprès de TARMAC pour moins que la valeur originale de la Prestation, il n’aura droit à aucun crédit, à aucun remboursement. Il n’a pas non plus le droit à un nouveau Boarding Pass équivalent à la différence entre la valeur originale et la valeur du service utilisé.

Si le Client voit sa Prestation réduite pour des raisons lui étant étrangères, il recevra une compensation à débattre avec TARMAC.  

 

Une fois le Boarding Pass reçu par le Client ce dernier peut contacter TARMAC si besoin.  

 

Une fois la réservation effectuée, le Client peut modifier le jour et l’heure de son Boarding Pass sans frais, au plus tard 12 heures avant la prestation en appelant TARMAC si ce dernier à choisit l’option « Assurance Annulation ».  

 

A défaut, lorsque le Client ayant souscrit l'assurance modifie la date ou l’heure de son Boarding Pass après ce délais une compensation de vingt neuf (29) euros lui sera demandé.  

 

Les clients n'ayant pas souscrit l'assurance peuvent modifier leurs réservations moyennant 29€ jusqu'à 6 jours avant le vol. Au delà, aucune modification ne sera possible. Enfin, les annulations ne sont pas remboursées.

 

Le Boarding Pass n’est valable que pour les Prestations indiquées sur celui-ci. Le Boarding Pass peut cependant être « surclassé » au moment de la Réservation par le paiement de la différence entre le prix du nouveau pack et la valeur du Boarding Pass .

TARMAC étant le fournisseur des Prestations, il assume l’entière responsabilité au titre des réclamations, dues à des dommages et accidents éventuels.

Toute reproduction, revente, utilisation abusive ou frauduleuse d’un Boarding Pass sont interdites sous peine de poursuites judiciaires.

Le non respect par le Client des obligations souscrites aux termes des présentes Conditions Générales de Vente et en particulier en cas d’incident de paiement du prix d’une commande, pourra entrainer la suspension de l’accès au service TARMAC, voir la résiliation de son compte Client en fonction du degré de gravité des agissements en cause, sans préjudice de tous les dommages et intérêts que pourrait solliciter la société Flight’Sim Vannes. En conséquence, la société Flight’Sim Vannes se réserve le droit de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un tel litige.

 

 

7. Conditions d’accès aux simulateurs de vols

Pour des raisons de sécurité TARMAC exige, pour permettre l’accès aux simulateurs de vols, la présentation d’une pièce d’identité comportant une photo, à défaut TARMAC se réserve le droit de refuser l’admission du Client à bord du simulateur. Des questions peuvent également être posées aux Client concernant leurs motivations.

Pour bénéficier des Prestations TARMAC les Clients doivent être âgés de douze (12) ans minimum et mesurer au minimum 1m30. Le Client doit informer TARMAC de tout problème de santé susceptible d’affecter son expérience à bord des simulateurs.

Si TARMAC considère que le Client est sous l’influence de l’alcool ou de drogues, l’accès aux simulateurs lui sera refusé, le Boarding Pass ne sera pas remboursé.

 

 

8. Droit de rétractation

TARMAC, qui commercialise les Prestations, vous permet de vous rétracter après l’achat dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour où le Client à passé commande sur le Site.

Il est nécessaire, préalablement à toute rétractation, de notifier son intention de se rétracter. Cette notification doit être dénuée de toute ambiguïté. Elle peut être faite :

• Soit par téléphone au : 0649460907 du mardi au samedi de 10 heures à 18 heures

• Soit en envoyant un email à l’adresse suivante : contact@tarmac-simulation.fr

• Soit en renvoyant le formulaire de rétractation dûment complété à l’adresse suivante : TARMAC : 17 allée de Kerlann, 56000 VANNES

Le Client doit retourner son produit au plus tard dans les quatorze (14) jours qui suivent la communication de sa décision de se rétracter.

Le Client doit retourner le Boarding Pass à l’adresse suivante : TARMAC : 17 allée de Kerlann, 56000 VANNES  

 

Les frais de retour du Boarding Pass sont à la charge du Client.

Le Boarding Pass retourné donnera lieu, s’il n’a pas été utilisé par le Client, à un remboursement de l’intégralité des sommes versées par ce dernier. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé pour le paiement initial dans les quatorze (14) jours à compter de la réception par TARMAC du Boarding Pass faisant l’objet de la rétractation.

Le Client ne peut exercer son droit de rétractation pour des Boarding Pass portant sur des services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après son accord préalable exprès et son renoncement exprès au droit de rétractation.

 

 

9. Garanties

TARMAC garantit le CLIENT, contre tout défaut de conformité des prestations de services, révélé postérieurement à la réception des Prestations, et tout vice caché, provenant d’un défaut de conception ou de réalisation des Prestations fournies et les rendant impropres à l’usage auxquelles elles étaient destinées, à l’exclusion de toute négligence ou faute du CLIENT. Afin de faire valoir ses droits, le CLIENT devra informer TARMAC, par écrit, de l’existence de tout défaut de conformité ou de tout vice caché. TARMAC rectifiera ou réalisera de nouveau, à ses frais exclusifs, les Prestations défectueuses.

 

 

10. Paiement

Le paiement peut s’effectuer par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard) & ANCV.  

Dans le cas d’un paiement en ANCV, le client devra régler un acompte de 100% de valeur du service. Ce dernier sera remboursé après l’échange des chèques ANCV ou réception de ses derniers par courrier. TARMAC ne rends pas la monnaie sur les chèques ANCV.

Le Client garantit à TARMAC que le moyen de paiement utilisé est en cours de validité et n’est pas issu d’une opération frauduleuse.

Dans le cas d’une commande qui n’aurait pas été réglée totalement ou partiellement par le Client, TARMAC s’engage à en informer le Client par courrier électronique et à lui demander d’y remédier. A défaut de réponse ou de solution avant la date de livraison de la commande, TARMAC se réserve le droit notamment de refuser d’effectuer la livraison, d’annuler les commandes en cours ainsi que de suspendre le compte du Client.

Aucune réservation ou paiement n'est possible sur place. Merci de vous rendre sur le site Tarmac-simulation.fr

 

Dans le cas d'un surclassement sur place, TARMAC adressera un lien de paiement via STRIPE aux clients.

 

 

11. Service clients

Pour toute question, information ou réclamation, le Service Clients de TARMAC est à la disposition du Client  par mail contact@tarmac-simulation.fr.  

 

 

12. Protection des données personnelles

TARMAC ne recueille auprès des clients que les données indispensables au bon déroulement de la vente et à la réalisation des Services commandés sur le Site. Celles-ci sont protégées par un accès sécurisé. TARMAC s’engage à ne pas les transmettre à un tiers sans l’autorisation préalable du client.

Conformément à la loi « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978, le Client peut à tout moment exercer son droit d’accès, de rectification ou de retrait concernant ces données en écrivant à l’adresse suivante : 17 allée de Kerlann, 56000 VANNES

 

 

13. Archivage, preuve

Les registres informatisés tenus par TARMAC seront considérés par les parties comme preuves des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties, ainsi que de leur contenu et de leur date.

 

 

14. Stipulations générales

La nullité de l’une des stipulations des présentes Conditions Générales de Vente n’entraînerait l’annulation de celui-ci dans son ensemble que si la clause déclarée nulle devait être considérée comme substantielle et déterminante et pour autant que l’équilibre général de la convention ne puisse être sauvegardé.

Le fait pour une Partie de tolérer un manquement quelconque de l’autre Partie dans l’exécution de ses obligations aux termes du Contrat ne devra en aucun cas être interprété comme une renonciation tacite au bénéfice de ces obligations.

 

 

15. Droit applicable / Litige

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français sous réserve de toute autre règle impérative plus favorable au Client applicable dans son pays de résidence habituelle.

En cas de litige, les parties tenteront de parvenir à une solution amiable dans un délai de 30 jours à compter de sa survenance. A défaut de solution amiable trouvée dans ce délai, le Client pourra saisir le médiateur de la consommation, recourir à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends ou saisir le tribunal compétent