Pourquoi le Boeing 737 ?

LE 737 EST UN AVION “PETIT*” ET SURPUISSANT

 

À cette question, nous allons laisser Maxence répondre…

“J’aurais pu choisir le Boeing 787, qui est un avion hyper moderne et concurrent direct de l'A350. Mais alors, j'aurais perdu « the old cockpit ». J’aurais également pu choisir le Boeing 777 ou bien encore la “Queen of the sky” le 747. Cependant, ces avions long courrier ne peuvent pas décoller de n’importe où. Et faire décoller un 777 du centre de Vannes ? Hum….

Le Boeing 737 est un avion « petit* » et surpuissant. Plusieurs variantes ont été développées : 737-300/400/600/700 et 800. Plus récemment encore, le 737-MAX. Le 737 est un avion commercial très populaire, avec une apparence emblématique et une grande notoriété. Capable de transporter jusqu'à prêt de 200 passagers sur des distances allant jusqu'à 5 500 km. A l'échelle du simulateur, cela signifie que nous pouvons simuler des vols court-courriers et des vols long-courriers et ainsi permettre à nos clients de découvrir différentes conditions de vol et de relever de nouveaux défis à chaque simulation !

 

* “PETIT” : oui, tout est relatif

UNE EXPÉRIENCE DE VOL RÉALISTE ET IMMERSIVE

 

En utilisant un simulateur de vol Boeing 737 via les logiciel de simulation P3D et Pro-Sim, nous pourrons offrir à nos clients une expérience de vol réaliste et immersive, avec des sensations de vol authentiques. Enfin, j’ai passé un nombre incalculable d’heures de simulation sur le 737 ! Je le connais comme ma poche !

Cette connaissance de l’avion me permettra de me mettre au niveau de chaque futur commandant de bord, de l’amateur à l’expert.

J'ai parlé de P3D : Prepar3D est un logiciel de simulation de vol développé par Lockheed Martin. Il est conçu initialement pour une utilisation dans la formation et la simulation de vol professionnel. La technologie de simulation de vol est si avancée qu’elle fournit des environnements de vol précis et réalistes. Le logiciel est utilisé par de nombreuses entreprises dans le domaine de l'aviation civile et militaire, la formation des pilotes, les opérations de maintenance et de planification de vol, la recherche et le développement de nouvelles technologies aéronautiques... Prepar3D est basé sur la plate-forme FSX (Microsoft Flight Sim).

PARFAITE CONNAISSANCE DES SYSTÈME DU BOEING 737

 

J'ai également cité Pro-Sim : qui est une extension ultra réaliste pour les simulateurs P3D mais également pour le logiciel X-Plane. Il permet aux utilisateurs de simuler l'expérience d'un cockpit de Boeing 737 avec un haut niveau de précision et de réalisme. Le logiciel dispose de nombreux modules qui simulent les différents systèmes de l'avion, tels que les systèmes électriques, hydrauliques, pneumatiques, les systèmes de gestion de vol, les systèmes d'avertissement et de surveillance… Pro-Sim est souvent utilisé par les pilotes, les instructeurs et les passionnés de l'aviation pour améliorer leurs compétences en matière de pilotage et leur connaissance des systèmes d'un Boeing 737. Il peut être utilisé avec un large éventail de matériels de cockpit et de périphériques, y compris des panneaux de commutation, des écrans, des joysticks et des manettes de gaz.

 

J'ai donc choisi un simulateur Boeing 737 + le logiciel P3D + l'extension Pro-Sim pour approcher le plus possible de la réalité tout en conservant la manœuvrabilité totale du simulateur ! 

Bref, le choix du Nec plus ultra.

Articles en lien

Pourquoi Boeing et pas Airbus ?Lire l'article
Pourquoi le Boeing 737 ?Lire l'article
Qu’est-ce qu’un AvGeek ? Portrait ! Lire l'article